PREMIÈRE 

COMPÉTITION 

DE FITNESS

CRÉÉE BÉNÉVOLEMENT PAR DES POLICIERS

Une idée naît en 2013 qui depuis a grandi, édition après édition. 

Au départ l’idée était simple, utiliser le meilleur sport de conditionnement physique, afin de raviver la solidarité entre tous nos collègues des forces de sécurité ainsi que les liens police-population, en combinant le sport et la cohésion.

Dans ce but, nous sommes un petit groupe de bénévoles regroupés au sein de l’association « The Fittest Cop, Honneur et Sports ». Depuis 2013, on organise une compétition de fitness, destinée aux Forces de Sécurités de France et d’Europe ainsi qu’aux civils soutenant notre cause.

Chaque édition de THE FITTEST COP® est dédiée à la mémoire d’un fonctionnaire de police victime du devoir.

C’est au travers de cet événement sportif, que les organisateurs, athlètes, partenaires et public, rendent hommage à nos collègues disparus. 

Chaque année nous nous efforçons par tous les moyens de lever des fonds essentiellement via les inscriptions des athlètes, les dons des partenaires, publics et citoyens ainsi que la vente de produits dérivés tel que les tee-shirts ou les écussons vendus sur notre stand.

100% des bénéfices générés sont reversés aux familles de nos défunts collègues.

Au fil des éditions, plus qu’une simple compétition, c’est réellement une communauté qui s’est créée, fédérée par le sentiment qu’ensemble on peut faire de grandes choses.

Que l’on soit acteur ou spectateur de THE FITTEST COP®, on a tous un rôle important à jouer. 

Dans cette démarche nous sommes en partenariat depuis la première édition avec :

LA VILLE D’ISSY-LES-MOULINEAUX

REEBOK CROSSFIT LOUVRE

INCEPT 

Et chaque année de nouveaux partenaires nous rejoignent pour intégrer l’aventure.